on me propose de mettre des fenêtres pvc sans aérateur est ce normal

Question détaillée

Question posée le 01/11/2017 par danlas

je veux mettre des fenêtres phoniques est il obligatoire de mettre des aérateurs, si oui est que j'aurai une perte au niveau phonique et thermique.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/11/2017 par BRUEL DIAGS

Bonjour
Les bouches d'entrée d'air sont obligatoires dans les chambres et séjour uniquement si vous disposez d'une ventilation mécanique simple flux.
Et même dans ce cas, vous n'êtes pas obligés de les poser sur les fenêtres. Pour le bruit, il existe des entrées d'air acoustiques qui se posent sur les menuiseries ou les coffres de volet roulant.
On peut aussi trouver des caissons d'entrée d'air (sur le principe de faire une chicane pour piéger le son) qui se pose dans l'épaisseur du doublage et qui traverse le mur. Mais cette solution n'est pas adaptée à votre cas.
Si vous disposez d'une ventilation mécanique à double-flux, il n'y a pas d'entrée d'air à poser sur les menuiseries puisque l'amenée d'air se fait par les bouches d'insufflation avec une prise d'air frais qui se fait en amont du groupe au niveau du toit.
Cordialement
PB
C

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/11/2017 par EMAPLAST

Bonjour,
3 cas possibles :
- 1er cas, vous n'avez pas de VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée), il faut impérativement en faire installer une :
Soit en simple flux avec obligatoirement des grilles d'entrée d'air dans les traverses hautes ouvrantes des fenêtres des pièces sèches (salon, séjour, chambres, bureaux)
Soit en double flux sans entrées d'air dans les fenêtres mais plus cher et plus compliqué à installer.
-2ème cas, vous avec une VMC simple flux, les entrées d'air se font généralement en traverse haute des fenêtres des mêmes pièces que celles citées précédemment : séjour, salon, chambres...
L'extraction ayant lieu par les pièces humides (WC, salle d'eau, buanderie etc)
-3ème cas, vous avez une VMC double flux, pas besoin de prévoir des entrées d'air.

Sur le plan phonique, toute entrée d'air dégrade la performance phonique (même en prenant soin d'opter pour des grilles acoustiques), il faut essayer d'éviter les entrées d'air frais en façade bruyante et si pas possible, il faut faire des carottages dans le mur pour mettre des caissons acoustiques dans le doublage.

Signaler cette réponse
4

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h