Quels isolant pour mur de salle de bain

Question détaillée

Question posée le 29/10/2017 par Bob

Bonjour,

Après avoir fait changer ma fenêtre de salle de bain il me faut isoler le mur. J'ai un empattement cadre de fenêtre de 6 cm. Je crains que la laine de verre en 45 ne suffise pas... ( laine en 45 + montant + plaque) Il y a t-il un autre matériel "fin" et performant ?

Merci à vous

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 31/10/2017 par EMAPLAST

Bonjour,
Parmi les isolants les plus performants on trouve les plaques de mousse polyuréthane.
Mais aussi beaucoup plus chères surtout depuis la pénurie de polyuréthane de ces derniers temps, la situation tend toutefois à redevenir normale.

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/11/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
oui comme déja dit complexe de doublage à coller avec isolant
polyuréthane ; on trouve des lambda 0,022.
Cdt

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 15/11/2017 par Marc Isover

Bonjour,

A titre d’information, il existe un autre type d’isolant qui, pour une épaisseur faible (3.6 cm) apporte un niveau d’isolation incomparable. Sa conductivité thermique est en effet de 0.005 W/m.K à comparer avec celle du polyuréthane (0.022). Plus ce chiffre est petit, plus le produit est performant. Lire ici http://www.toutsurlisolation.com/Choisir-son-isolant/Le...

Voilà une présentation de cet isolant https://www.isover.fr/sites/isover.fr/files/assets/docu... qui s’adresse principalement et ceci pour des raisons de coût aux chantier où le prix du m² est très élevé ainsi que, entre autres, aux chantiers dans votre cas, où l’épaisseur est limitée. Le processus de traitement du chantier diffère de qui existe habituellement. Cet isolant est sous avis technique.

Vous savez dorénavant qu’il existe une solution, certes coûteuse, mais performante et éprouvée.

Plus classique, il existe aussi des solutions en laine minérale avec un très bon lambda (Multimax en 30 et GR32 en 32 qui existent avec des épaisseurs de 45. Ces isolants au R (R pour résistance thermique) respectif de 1.50 et 1.40 m².K/W pour les épaisseurs concernées performent mieux avec un système où l’isolation est continue (voir ici https://www.isover.fr/guides/isolation-des-murs-par-lin... )

Bien cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

DEMANDER DES DEVIS

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider