j'ai payé la différence de la somme que je devais par rapport au devis?

Question détaillée

Question posée le 20/06/2017 par Anonyme

j'ai le responsable qui a fait le ravalement de ma façade qui m'envoie des sms car je n'ai payé que la différence que je lui devais en fin de chantier (car déjà payé une facture lors du début des travaux) et là j'ai payé le solde sans le supplément qu'il m'a compté pour la dépose des volets vu que c'était pas notifié sur le devis. Et que celui ci m'a dit que j'avais qu'à trouvé un menuisier pour les faire cela l'arrangeait j'ai dit non les volets étaient déjà là quand il a pris le chantier donc devait me les remettre comme cela était. il m'a informé par sms d'un supplément pour la dépose.

Sur la facture il me demande repose volet 3 x 120 euros + 2 x 75 euros soit 510 euros plus la tva à 10 % soit 561 euros que je n'ai pas payé de plus je trouve exagérer le montant vu qu'il n'y eu que 2 cm à enlever d'un coté du volet

S'il le faut je veux bien le dédommager mais pas à ce tarif

3 paires de volets font 1,20 de haut coupé de 2 cm d'un côté = 360 euros

1 volet de 30 cm x 45 = 75 euros

porte de garage = 75 euros

merci pour votre aide

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/06/2017 par ATLANTIQUE NATURE HABITAT

Bonjour
Difficile de vous suivre ! désolé, mais bon, les volets ont ils été déposé par l'entreprise ? si oui, et sans notification précise à ce sujet sur le devis, effectivement, il se doit de les reposer sans supplément. Mais tout dépend de ce qui c'est dit entre vous à ce sujet .... que tout le monde reste "honnête" !! Si les volets n'ont pas été déposé par l'entreprise..... il est en droit de vous demander un supplément, en revanche il aurait du vous faire un avenant au devis et vous le faire signer... Bref vous n'êtes pas obligé de le payer sans devis de sa part.... Mais pour la morale vous pouvez le dédommager "honnêtement" pour le supplément de travail qu'il fait ! Pour le prix, difficile de juger sans savoir précisément le travail réalisé.. proposez 350€TTC cela me parait honnête pour tous... Cordialement

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 23/06/2017 par Anonyme

Merci pour votre réponse
Les volets étaient déjà en place lorsqu'il est venu faire le devis pour la façade.
Il a fait le chantier sans soucis. Il n'a pas remis nos fixations de volets car il avait pas de forêt du diamètre donc en a mis des neufs.
J'étais là quand l'ouvrier a coupé les volets il a juste enlevé 2 cm sur toute la hauteur sans démontage de quoi ce soit (les ferrures qui maintiennent les volets pas enlevées) juste une découpe.
Il m'a juste envoyé un sms pour me dire qu'il y aurait un supplément pour la dépose des volets sinon j'avais qu'à prendre un menuisier.
Et quand j'ai eu la facture je me dis il se moque de moi.
Quand on a fait la demande de devis il avait dit qu'il remettait tout en place comme c'était avant donc volets étant déjà existant il les remettait sans maintenant me demander un supplement de 561 euros

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/06/2017 par ATLANTIQUE NATURE HABITAT

Ok, dans ce cas effectivement vous ne devez rien. Il se devait de prévoir les modifications des volets. Sinon, proposez lui de venir vous voir et d'en parler, mais que remettre des fixations ne vaut pas 561€... à vous de voir pour le final; bon courage.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 27/06/2017 par Anonyme

merci je vais voir avec lui

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h