Problème de dégondage doubles fenêtres

Question détaillée

Question posée le 18/06/2017 par Anonyme

Bonjour à tous,

Une entreprise nous a installé des fenêtres aluminium coulissantes en guise de double fenêtrage.

Malheureusement pour nous, Ce n’est que le jour où nous avons voulu laver les vitres que nous ne nous sommes rendu compte que l’espace entre les anciennes fenêtres et les nouvelles n’est pas suffisant pour permettre le dégondage depuis l’intérieur de l’habitat.

Aujourd’hui, l’entreprise nous explique qu’il nous faudra utiliser une échelle pour faire nos carreaux ; c’est pour nous mission impossible, surtout pour les fenêtres situées à l’étage …

Cette entreprise se réfugie derrière le fait que le dégondage de l’intérieur, est une « exigence particulière », que le client doit impérativement stipuler sur le bon de commande avant la signature du contrat.

Quelle est la réglementation à ce sujet ??

Est-ce au regard de la loi, au client de demander par écrit ce genre de choses, qui pour le commun des mortels parait pourtant couler de source ??

N’ayant jamais eu de fenêtres coulissantes, nous avions pourtant demandé expressément, et à plusieurs reprise, si le dégondage était possible de l’intérieur.

Pour nous rassurer, le commercial ainsi que le métreur présent sur les lieux nous l’avaient garanti. C’était là pour nous une condition sinéquanone à la signature du contrat !

Malheureusement, les mots s’envolent …

Je vous remercie.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/06/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Prenez contact avec votre assureur multirisques habitation, il va vous apporter conseils et assistance juridique gratuite.
cdlt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h