différence de luminosité entre vitrage normal et G200?

Question détaillée

Question posée le 08/06/2016 par pierre

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a une différence de luminosité entre le vitrage normal et G200. Et comment il est possible de le calculer.

Merci,

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/06/2016 par EMAPLAST

Bonjour,
Il faut bien distinguer la transmission lumineuse (TL) qui s'exprime en % et qui caractérise la quantité de lumière (ou de photons) qui traverse le vitrage par rapport à la lumière reçue à la surface du vitrage à l'extérieur. La TL d'un double vitrage est d'environ 80%. Le fait que vitrage soit transparent ou granité G200 (typiquement vitrage de salle de bain) n'influe quasiment pas sur la TL qui reste de l'ordre de 80% à 1% près.
Dans le G200 les rayons lumineux sont déviés en tous sens ce qui altère la perception de la forme des objets situés de l'autre coté mais la quantité de lumière entrante dans la pièce n'est pratiquement pas affectée du moins ce n'est pas perceptible à l'oeil contrairement à l'idée qu'on s'en fait.
Du fait qu'on ne perçoit pas les formes, on imagine un affaiblissement du flux lumineux traversant or il n'en est rien car justement la surface n'étant pas lisse elle réfléchit peu la lumière.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h