Sécuriser et équiper sa fenêtre

Les ouvertures sont toujours plus sensibles aux effractions. Il existe des solutions pour augmenter la sécurité de vos fenêtres, que ce soit au niveau du vitrage ou de l’ouverture. D’autres accessoires déco ou fonctionnels peuvent compléter aussi votre installation. Ooreka vous les présente.

Sommaire

Comment augmenter la sécurité de ses fenêtres ?

Qu’il s’agisse de la sécurité des enfants ou de possibles intrusions, les fenêtres sont sensibles aux accidents et effractions. C’est pourquoi il est préférable d’ajouter des accessoires afin de les sécuriser. Cela passe par le renforcement du vitrage et des éléments de fenêtre.

Contre les effractions

Vous pouvez intervenir sur différents éléments pour sécuriser vos fenêtres et minimiser les risques d’intrusion : le vitrage et la quincaillerie.

Au-delà de ces éléments, vous pouvez ajouter des équipements de sécurité tels une serrure, une alarme ou une grille. Découvrez tous ces accessoires.

 

Serrure de fenêtre
Serrure de fenêtre
Lire l'article
Alarme de fenêtre
Alarme de fenêtre
Lire l'article
Grille de fenêtre
Grille de fenêtre
Lire l'article

Pour la sécurité des enfants

Les fenêtres ouvertes représentent aussi un danger pour les enfants. De nombreux accessoires ont été imaginés afin de permettre d’aérer vos pièces tout en sécurisant l’accès. Entrebâilleur, poignée sécurisée, bloque-fenêtre, etc., voici une liste non-exhaustive des éléments pouvant être ajoutés à vos fenêtres.

Autre possibilité : les ferronneries, de type garde-corps, qui possèdent une double fonction de protection et de décoration. Leur choix dépend de la façade de votre maison et de votre budget. On vous dit tout !

Quels équipements ajouter à ses fenêtres ?

Outre la sécurité, certains équipements viennent simplement cacher les éléments disgracieux de votre fenêtre, apporter une touche déco supplémentaire, voire renforcer le confort et la fonctionnalité de vos fenêtres.

Les poignées

Les poignées de fenêtres sont avant tout fonctionnelles, mais elles servent également à assurer la sécurité de vos menuiseries et sont un vrai atout déco. Autant ne pas les choisir au hasard. Formes, matériaux, options : zoom sur cet équipement indispensable.

D’autres poignées existent sur le marché. Pour un style rétro, vous pouvez notamment vous tourner vers la crémone. Et pour plus de sécurité, la poignée ventouse est une bonne option.

Les accessoires décoratifs

Les accessoires de finition de la fenêtre se posent autour de celle-ci, pour cacher d'éventuels défauts de pose ou des éléments de fenêtre peu esthétiques. En voici quelques-uns.

 

Champlat de fenêtre
Champlat de fenêtre
Lire l'article
Meneaux de fenêtre
Meneaux de fenêtre
Lire l'article
Cache-paumelle de fenêtre
Cache-paumelle
Lire l'article

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Fenêtres

Fenêtres : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat, la pose et l'entretien
Télécharger mon guide